Prolblèmes impression ailerons en ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Sam 7 Jan - 11:16

Salut à tous
Suite aux soucis que Philippe a eu en Espagne avec la chaleur, j'imprime maintenant mes fusées en ABS.
Le problemes c'est que pour tout ce qui est plaque, lorsque je les imprime verticalement elles craquent!!!!
C'est embettant car je suis en train de concevoir des ailerons interchangeables qui sont visés mais pas collés.
L'impression pose des problemes uniquement en ABS.


Voici le fichier au format STL si veut essayé de l'imprimer
https://drive.google.com/open?id=0B6g3c9kJ3XBfQkxGZTBUcGsxWkU
et au format OpenScad
https://drive.google.com/open?id=0B6g3c9kJ3XBfSlpzSFAwdTlHUjA
A+
Boris
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Sam 7 Jan - 15:50

On va essayer ...
avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Sam 7 Jan - 16:05

merci c'est sympa
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Sam 7 Jan - 18:20

On cherche un produit pour recycler les chutes de PLA et ABS.

Du type :
http://www.ebay.fr/itm/301415157856

Avez-vous eu une expérience ?
En connaissez-vous d'autres ?
avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par Astroghost le Sam 7 Jan - 19:20

Ton imprimante est elle dans une box fermé ?
Pour l'ABS il faut que tu maintiennes unE température d'au moins 90°C durant toute l'impression pour éviter ce type de déformation.
C'est quel marque ton filament ?

François
avatar
Astroghost

Messages : 58
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 47
Localisation : 13 GIGNAC LA NERTHE

http://astronomie-astrophotographie.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Sam 7 Jan - 20:48

@Astroghost

Mon imprimante a des paroies mais pas de plafond ( c'est une delta).
Je précise que je n'ai pas ce type de problemes avec les ogives

Mon filament vient de emotion france
http://www.ebay.fr/usr/imotion-france?_trksid=p2057872.m2749.l2754
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Sam 7 Jan - 20:56

En revanche pour recycler il faut aussi un broyeur et un enrouleur
En gros il y en a pour plus de 1000 euros
ça peux devenir interressant si tu décide de construire tes fusées en recyclant du plastique
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par Astroghost le Sam 7 Jan - 21:01

Pour les ogives c'est normal ,la force de rétractation s’équilibre mieux sur des formes courbes.
Si tu as déjà des parois sur les cotés , essais de refermer la partie supérieure avec un carton par exemple.
Il faut que tu arrives à équilibrer la température autour de 40°C à l'intérieur de l'enceinte.
Ton plateau monte à quelle température ? si tu peux montes vers 115 °C pour chauffer un peu plus l'enceinte.

François
avatar
Astroghost

Messages : 58
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 47
Localisation : 13 GIGNAC LA NERTHE

http://astronomie-astrophotographie.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Sam 7 Jan - 21:03

mon plateau est à 100. C'est difficile de monter au dessus.
Plus qu'à faire une grande boite
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Sam 7 Jan - 21:58

Voilà, c'est parti pour l'aileron.
Ça rentre tout juste dans la Up Mini 2.
C'est vrai que nos plateaux montent à 110 - 115°
avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Sam 7 Jan - 22:12

c'est par ce qu'elle est fermée
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Sam 7 Jan - 22:26

Oui ...
avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Dim 8 Jan - 11:04

Voilà le rendu.
Pas de fissures cependant la base s'est incurvée ...







avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Dim 8 Jan - 12:52

oui j'avais ça également
La solution c'est de les imprimer à plat en les faisant en 2 parties
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Dim 8 Jan - 12:57

voici le mien
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par Astroghost le Dim 8 Jan - 13:05

Pour des pièces avec une faible largeur , il faut générer un Skirt autour de la pièce de 10 à 20mm pour que la pièce ne se rétracte pas durant l’impression.
La générer à 0.1mm de la pièce pour pouvoir la découper facilement.



François
avatar
Astroghost

Messages : 58
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 47
Localisation : 13 GIGNAC LA NERTHE

http://astronomie-astrophotographie.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Dim 8 Jan - 13:26

C'est ce que j'ai fait mais ça ne suffit pas
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Dim 8 Jan - 13:32

Idem pour le SKirt ... mais je ne comprend toujours pas les 2 parties ?
avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Dim 8 Jan - 13:45

voila pour les 2 parties


Je viens de démonter l'imprimante pour optimiser le chauffage et la ventilation interne
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par BENJAMIN59 le Dim 8 Jan - 15:00

Ok cool. Donc les 2 parties s’emboîtent. Tu n'a pas peur que l'aileron se détache au décollage ? A moins qu'elle soit fixée. Mais comment ? Par clip ?
avatar
BENJAMIN59

Messages : 940
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 44
Localisation : Lille

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par bdureau le Lun 9 Jan - 20:18

oui elles s'emboitent et son collées
avatar
bdureau

Messages : 1138
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prolblèmes impression ailerons en ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum