Moteur D12-0
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Moteur D12-0
Salut à tous ,
lors du premier test de mon banc de mesure moteur :
http://astronomie-astrophotographie.fr/Mesure-Estes-D12-0.htm
le moteur semble avoir mis feu à une charge d’éjection ( voir vidéos )
Est ce normal sur ce type de moteur , normalement un D12-0 est fait pour un booster sans délais ni charge d’éjection.
Ces moteurs ont été acheté sur mini-planes , ceux ci sont en promotion continuellement , se peut il qu'ils soient défectueux ,
Sur Sierra , il sont dispo en kit de 2 et il est bien spécifié qu'il n'y a pas de charge d’éjection.
Pour un futur projet , j'aimerais avoir 4 moteurs totalisants 150 N et une durée de combustion de 6 sec , a part les D9-0 de chez Klima vous connaissez d'autres marques ?
François
lors du premier test de mon banc de mesure moteur :
http://astronomie-astrophotographie.fr/Mesure-Estes-D12-0.htm
le moteur semble avoir mis feu à une charge d’éjection ( voir vidéos )
Est ce normal sur ce type de moteur , normalement un D12-0 est fait pour un booster sans délais ni charge d’éjection.
Ces moteurs ont été acheté sur mini-planes , ceux ci sont en promotion continuellement , se peut il qu'ils soient défectueux ,
Sur Sierra , il sont dispo en kit de 2 et il est bien spécifié qu'il n'y a pas de charge d’éjection.
Pour un futur projet , j'aimerais avoir 4 moteurs totalisants 150 N et une durée de combustion de 6 sec , a part les D9-0 de chez Klima vous connaissez d'autres marques ?
François
Invité- Invité
Re: Moteur D12-0
Salut François,
Je confirme qu'il n'y a pas de charge d'extraction sur un D12-0.
Ce que tu as vu, c'est une dépression. A la fin de la combustion du D12 la flamme sort par les 2 côtés, tuyère et vers l'avant (idéal pour les fusées à étage par exemple).
Pour un D12 sans extraction vers l'avant, il faut que l'extrémité soit bouchée (possibilité de couler de la résine). Dans ce cas là, on ajoute un "P" à la fin de la référence moteur.
Comme chez Klima : D3-P ou D9-P par exemple.
Je confirme qu'il n'y a pas de charge d'extraction sur un D12-0.
Ce que tu as vu, c'est une dépression. A la fin de la combustion du D12 la flamme sort par les 2 côtés, tuyère et vers l'avant (idéal pour les fusées à étage par exemple).
Pour un D12 sans extraction vers l'avant, il faut que l'extrémité soit bouchée (possibilité de couler de la résine). Dans ce cas là, on ajoute un "P" à la fin de la référence moteur.
Comme chez Klima : D3-P ou D9-P par exemple.
Re: Moteur D12-0
Ok , merci benjamin .
Je viens de regarder mes moteurs effectivement ils ne sont pas bouché à l'arrière.
Donc si je coule de la résine à l'arrière il n'y aura plus cette dépression , car lors de mon essai le moteur était un peu serré par 3 vis
et pourtant ça a été violent puisque le moteur a été éjecté.
Je viens de regarder mes moteurs effectivement ils ne sont pas bouché à l'arrière.
Donc si je coule de la résine à l'arrière il n'y aura plus cette dépression , car lors de mon essai le moteur était un peu serré par 3 vis
et pourtant ça a été violent puisque le moteur a été éjecté.
Invité- Invité
Re: Moteur D12-0
L'avant de ton D12,vers le bas, était posé à même sur une plateforme ou il y avait un espace?
Re: Moteur D12-0
Il était fixé à l’intérieur du tube de mon prototype de moteur KN , c'est exactement le même diamètre donc tube bouché coté avant du moteur D12.
Invité- Invité
Re: Moteur D12-0
C'est ça, les vis n'ont pas résisté à la dépression.
Pour boucher, ponce bien le carton intérieur avec du gros papier de verre et coule de la résine.
Pour boucher, ponce bien le carton intérieur avec du gros papier de verre et coule de la résine.
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