Aspire Rocket

Aspire Rocket

Message par Michel63 le Dim 25 Nov - 12:01

Bonjour je viens de finir de construire le model Aspire de chez Apogee :

voici le résumé en images

Merci pour vos commentaire, et prochainement si le temps le permet la video du lancement

Michel
Michel63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspire Rocket

Message par ASTROSQUALE le Dim 25 Nov - 13:00

Super Michel. Tu motorises avec quoi?

http://astrosquale.free.fr/ASTROSQUALE/Bienvenue.html

Message par RoC le Dim 25 Nov - 13:05

Sympa ! On veut voir le lancement ! bounce bounce bounce bounce bounce

Message par BENJAMIN59 le Dim 25 Nov - 13:43

Super montage et belle finition Smile
Pour tes prochaines fusées :
- si je ne me trompe pas, tu as mis du papier ordinaire (?) sur tes ailerons. Je te conseilles de mettre du papier kraft.
- Tu embarques de l’électronique du coup je te conseille vivement de bien attacher ta corde de kevlar (non pas sur du papier plié). Pour cela, tu viens relier une extrémité de la corde kevlar au porte moteur avant de coller ce dernier dans le tube. Comme sur l'image ci-dessous. Là comme c'est déjà collé, tu peux mettre un amortisseur type élastique de couture entre le bout du kevlar et ton tube "payload" (sauf si la longueur de ta corde est longue).

BENJAMIN59

http://alcems.free.fr/

Message par Michel63 le Dim 25 Nov - 15:27

pour la motorisation j'ai un large choix du 18mm au 29mm ,
Voici ma liste de mise en charge et l'altitude calculée (optimiste surement) par open rocket:
Klima C6-4 190 m premier vol (sans Electronique)
Estes D12-7 340 m
klima D9-7 450 m
Et si tout marche correctement et avec ajout de lest dans le cône, et des moteurs que de toute façon je n'arrive pas à acheter pour l'instant , donc en rêve :
Aerotech F27-8R 895 m
Aerotech G77-10R 1200 m

J'ai aussi en stock un E30-7T est un F23-7FJ mais les délais sont trop court il faudrait un délais de 9sec. ajouter du lest ? Rallonger la fusée ?

Pour les moteurs 29mm , c'est le tube de la fusée qui fait office de montage moteur car c'est le diamètre du corps de la fusée c'est pourquoi je n'ai pas mis de kevlar sur le montage moteur.
Pour le papier kraft, je retiens l'idée pour mes future ailerons. J'imagine que c'est encore plus rigide que le papier ordinaire.
Pour les moteurs plus petit j'utiliserais du ruban adhésif pour solidariser le porte moteur et le corps de la fusée. C'est dans la notice de montage mais j'étais plutôt sceptique , alors j'ai fais un test statique avec un tube 29mm un porte moteur 18mm et un D9 P ça ne bouge pas, par contre j'ai enfumé mon garage Wink
Je pense faire plusieurs tirs avec des D9-7 ou des D12-7 histoire de me familiariser avec l’électronique et de valider les modèles de simulation, avant de rêver d'aller plus haut et plus vite.

Me reste une question sur la récupération le modèle est livré avec un streamer, surement à cause du faible diamètre de la fusée, et je suis comme Jean Yan qui n'aime pas les routes départementales, moi j'aime pas les streamers, un bon vieux parachute me plairait davantage mais même un 18" c'est pas faciles de l'introduire dans le tube et donc surement difficile à éjecter. Que me conseillerais vous ?
Michel63

Message par ASTROSQUALE le Dim 25 Nov - 16:08

Si ta fusée est légère, un long  streamer est efficace pour la récupération sur sol meuble et encore plus si tu augmentes ton apogée...

http://astrosquale.free.fr/ASTROSQUALE/Bienvenue.html

Message par bdureau le Dim 25 Nov - 21:05

Oui si tu atteins ce genre d'altitude avec une fusée aussi légére tu risque de la perdre. Le streamer c'est ta seul option sans double déploiement
bdureau

http://rocket.payload.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé