SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
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BENJAMIN59
runfola jean claude
bdureau
7 participants
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SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Bonjour à tous,
L'inscription pour le SRM17 est ouverte!
Merci de transmettre le document ci-joint à José Luis (son mail figure à la fin du doc) avant le 01 aout en lui indiquant également vos dates de présence pour la réservation de l'hôtellerie.
Je compte sur votre dilligence.
Pascal.
L'inscription pour le SRM17 est ouverte!
Merci de transmettre le document ci-joint à José Luis (son mail figure à la fin du doc) avant le 01 aout en lui indiquant également vos dates de présence pour la réservation de l'hôtellerie.
Je compte sur votre dilligence.
Pascal.
- Fichiers joints
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Sky is not the limit.
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Vous trouverez également les informations sur la page suivante de SPAIN ROCKETRY
http://www.tripoli-spain.org/tripoli/srm06/srm.htm
http://www.tripoli-spain.org/tripoli/srm06/srm.htm
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Merci Pascal
Pas pour moi cette année, j'espere l'année prochaine.
J'ai envoyé des alti à José Luis pour la lotterie donc peut etre que l'un d'entre vous en gagnera
Pas pour moi cette année, j'espere l'année prochaine.
J'ai envoyé des alti à José Luis pour la lotterie donc peut etre que l'un d'entre vous en gagnera
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
salut a tous
inscription faite aujourd'hui meme !
@+rjc
inscription faite aujourd'hui meme !
@+rjc
runfola jean claude- Messages : 656
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 80
Localisation : missillac
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Et de deux ! Merci Jean-claude.
Pour le Sud-Est : faites passer le mot surtout à David si il est fana pour faire le voyage cette année...
Pour le Sud-Est : faites passer le mot surtout à David si il est fana pour faire le voyage cette année...
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Pré-réservation possible de l'hôtel pour le SRM via la base de données de Spain Rocketry.
https://es.groups.yahoo.com/neo/groups/spainrocketry/database/37/edit
Cliquer sur la case violette "Anadir Fila"
Remplir en suivant mon exemple.
Cliquer sur la case violette "Guardar" pour valider la ligne.
A faire au plus vite pour faciliter l'organisation du meeting.
Gracias !
https://es.groups.yahoo.com/neo/groups/spainrocketry/database/37/edit
Cliquer sur la case violette "Anadir Fila"
Remplir en suivant mon exemple.
Cliquer sur la case violette "Guardar" pour valider la ligne.
A faire au plus vite pour faciliter l'organisation du meeting.
Gracias !
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
desolé PASCAL je n'arrive pas a accéder a cette case "anadir fila" peux tu me diriger un peu plus pour atteindre cette page????
@+RJC
@+RJC
runfola jean claude- Messages : 656
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 80
Localisation : missillac
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
En cliquant sur le lien de mon post tu arrives directement sur la page dédiée du forum espagnol... La case est en haut à droite du tableau avec tous les noms. Là je ne peux pas faire mieux!!! Sinon donnes moi tes dates et je ferai la saisie à ta place.
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Pascal,
Je pose ma question ici puisque tu seras au SRM17.
Il nous faut commander 2 H128, je crois, pour notre L1. Comment fait-on ?
Nous avons 2 casing 29/180.
Benjamin
Je pose ma question ici puisque tu seras au SRM17.
Il nous faut commander 2 H128, je crois, pour notre L1. Comment fait-on ?
Nous avons 2 casing 29/180.
Benjamin
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
J'ai des crédits auprès de Stefano si vous voulez, ça évitera à Pascal d'avancer l'argent
Boris
Boris
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Ah bin oui si tu le proposes. On pourra te rembourser en août si on se voit. Aussi pouvez-vous me confirmer que c'est bien un H128 pour passer le L1 ?
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Pour la réservation de l'hôtel, j'ai suivi ton lien Pascal, et je crois qu'il faut d'abord être membre du groupe yahoo Spain Rocketry. Car en suivant le lien et en me connectant à yahoo, sous la photo du groupe j'ai compris qu'on me disait que je ne pouvait accéder car je n'étais pas membre.
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Vers l'Infini et au-delà ...
RoC- Messages : 1192
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Salut Romuald. Oui autant pour moi...
Dans ce cas donne moi tes dates de présence et je le ferai pour toi.
C'est valable pour les autres qui ne sont pas sur le groupe Yahoo de Spain Rocketry !
Dans ce cas donne moi tes dates de présence et je le ferai pour toi.
C'est valable pour les autres qui ne sont pas sur le groupe Yahoo de Spain Rocketry !
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
BENJAMIN59 a écrit:Pascal,
Je pose ma question ici puisque tu seras au SRM17.
Il nous faut commander 2 H128, je crois, pour notre L1. Comment fait-on ?
Nous avons 2 casing 29/180.
Benjamin
En tant que Préfet et certificateur pour votre Level: c'est moi qui effectuerai les achats de "reloads" pour vous.
Officiellement vous n'avez pas le droit de détenir des moteurs HP sans certifications ni vous en faire céder par un tiers (code de sécurité TRA).
Ceci est valable pour les autres candidats. ( Philippe j'ai déjà ton J350W au chaud )
Benjamin: je prévois donc 2 H128W pour le L1 en novembre.
@Boris: merci pour ton offre mais je préfère gérer toutes les commandes !
Dernière édition par ASTROSQUALE le Sam 8 Juil - 22:28, édité 1 fois
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
BENJAMIN59 a écrit: Aussi pouvez-vous me confirmer que c'est bien un H128 pour passer le L1 ?
Tu peux passer ton L1 avec n'importe quel moteur HP de la classe H et i. C'est en fonction des caractéristiques de ton modèle.
Mais pour un vol de certification L1 il faut faire simple et le H128 est le moteur plus utilisé...
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Bonjour @ tous,
Voici qqs news et consignes en provenance d'Espagne pour le SRM17:
- Les tarifs d'inscription, repas et de l'hôtellerie restent les mêmes que pour les éditions passées http://www.tripoli-spain.org/tripoli/srm06/TARIFAS%20SRM%202017.pdf
- Pour les modèles en double-récupération: mettre impérativement un petit "Drogue" afin d'éviter une forte dérive par le vent.
- une nouvelle carte de vol est dispo sur le site du SRM avec une case comportant le rapport :
poussée moyenne du moteur / masse du modèle au décollage
http://www.tripoli-spain.org/tripoli/srm06/FLIGHT%20CARD.pdf
Explications par J.L. ci-dessous:
Dear friends:
After a tripartite extensive and constructive debate with Luis Ignoto and Josep Maria, we have "defined" this new index that we will ask for in the new flight card that we will distribute in the SRM and that is already hung from the page of the event so that you can see in pdf format.
This is a very simple calculation parameter and in each case will be the result of dividing the average thrust in Newton of the motor that is used (value indicated in its motor reference after the letter) by the value of the scale weight of the model In flight order, expressed in Kg with its decimals.
Let's put concrete examples:
Model of weight 1,345 kg with engine Aerotech G64W:
The relationship requested by the card: 64 / 1,345 = 47,5.
It is the value that we note in the card.
Another example in HPR: Model of 5,543 Kg, engine Aerotech J275W:
The requested ratio is: 275 / 5,543 = 49,6. This is the value that we note in the flight card.
For serving us?
We will identify with this result a famous rule of approximation that rolls around, of 1: 4 as MAXIMUM between weight and average thrust, so that the model can take off and fly. Why?
In fact we are evaluating how many N of average push will be taken to lift our model for every kg of its weight.
If we unify units in the two cases before to Kg:
In the first case: 64N = 64 / 9,8 = 6,53 kg of average thrust.
The ratio: 1 / 6,53 is the same as saying the ratio is 1: 6,53, we go below that reference 1: 4 as maximum.
Because what we are seeing is that we have 6,53 kg of thrust per 1 kg that weighs the rocket.
Now imagine that the model weighs instead of 1 kg, 1,632 kg: we redo the operation:
6,53 / 1,632 = 4,00 Kg of thrust per kg of model...
The inverse relationship: 1: 4 Wow what a scare, I'm on the limit!
We reverse the relationship, in the sense that is asked in the card and let's see what happens:
64 / 1,632 = 39,2 ... We are already just below 40 => Danger!
Let's look at the second example:
275N of average thrust = 28,06 Kg.
28.06 / 5 = 5.61, we have 1,12 kg of average thrust per kg of weight. Good.
Let's go to the relationship that is requested on the card:
275/5 = 55. It is bigger than 40 and to 50, we are comfortable.
The inverse relationship is; 5 / 28.06 equivalent to 1: 5,61. Less than 1: 4, less than 1: 5, let's go forward.
In few words, if the RSO sees on the card that the value is greater than 40, you will not get many objections. As long as it is above, calm.
As he diminishes and approaches it, the distrust of the modeler must increase and analyze it before presenting it to the flight.
Above all, there is the flight simulation with either Openrocket or Rokcsim that offer all the flight parameters accurately to guide the modeler perfectly.
Any doubts, you know. Here we solve it.
This innovation in the flight card does not suppose any arithmetic exercise eliminatory much less, it is asked for those who start or begin, to become familiar with the data that the engine manufacturer provides and the characteristics of his model with respect to a sure flight.
If someone is wrong to written on the flight card, nothing happens, don’t worry.
SpainRocketry
J.L.Cortijos
TRA # 2302 L2
Voici qqs news et consignes en provenance d'Espagne pour le SRM17:
- Les tarifs d'inscription, repas et de l'hôtellerie restent les mêmes que pour les éditions passées http://www.tripoli-spain.org/tripoli/srm06/TARIFAS%20SRM%202017.pdf
- Pour les modèles en double-récupération: mettre impérativement un petit "Drogue" afin d'éviter une forte dérive par le vent.
- une nouvelle carte de vol est dispo sur le site du SRM avec une case comportant le rapport :
poussée moyenne du moteur / masse du modèle au décollage
http://www.tripoli-spain.org/tripoli/srm06/FLIGHT%20CARD.pdf
Explications par J.L. ci-dessous:
Dear friends:
After a tripartite extensive and constructive debate with Luis Ignoto and Josep Maria, we have "defined" this new index that we will ask for in the new flight card that we will distribute in the SRM and that is already hung from the page of the event so that you can see in pdf format.
This is a very simple calculation parameter and in each case will be the result of dividing the average thrust in Newton of the motor that is used (value indicated in its motor reference after the letter) by the value of the scale weight of the model In flight order, expressed in Kg with its decimals.
Let's put concrete examples:
Model of weight 1,345 kg with engine Aerotech G64W:
The relationship requested by the card: 64 / 1,345 = 47,5.
It is the value that we note in the card.
Another example in HPR: Model of 5,543 Kg, engine Aerotech J275W:
The requested ratio is: 275 / 5,543 = 49,6. This is the value that we note in the flight card.
For serving us?
We will identify with this result a famous rule of approximation that rolls around, of 1: 4 as MAXIMUM between weight and average thrust, so that the model can take off and fly. Why?
In fact we are evaluating how many N of average push will be taken to lift our model for every kg of its weight.
If we unify units in the two cases before to Kg:
In the first case: 64N = 64 / 9,8 = 6,53 kg of average thrust.
The ratio: 1 / 6,53 is the same as saying the ratio is 1: 6,53, we go below that reference 1: 4 as maximum.
Because what we are seeing is that we have 6,53 kg of thrust per 1 kg that weighs the rocket.
Now imagine that the model weighs instead of 1 kg, 1,632 kg: we redo the operation:
6,53 / 1,632 = 4,00 Kg of thrust per kg of model...
The inverse relationship: 1: 4 Wow what a scare, I'm on the limit!
We reverse the relationship, in the sense that is asked in the card and let's see what happens:
64 / 1,632 = 39,2 ... We are already just below 40 => Danger!
Let's look at the second example:
275N of average thrust = 28,06 Kg.
28.06 / 5 = 5.61, we have 1,12 kg of average thrust per kg of weight. Good.
Let's go to the relationship that is requested on the card:
275/5 = 55. It is bigger than 40 and to 50, we are comfortable.
The inverse relationship is; 5 / 28.06 equivalent to 1: 5,61. Less than 1: 4, less than 1: 5, let's go forward.
In few words, if the RSO sees on the card that the value is greater than 40, you will not get many objections. As long as it is above, calm.
As he diminishes and approaches it, the distrust of the modeler must increase and analyze it before presenting it to the flight.
Above all, there is the flight simulation with either Openrocket or Rokcsim that offer all the flight parameters accurately to guide the modeler perfectly.
Any doubts, you know. Here we solve it.
This innovation in the flight card does not suppose any arithmetic exercise eliminatory much less, it is asked for those who start or begin, to become familiar with the data that the engine manufacturer provides and the characteristics of his model with respect to a sure flight.
If someone is wrong to written on the flight card, nothing happens, don’t worry.
SpainRocketry
J.L.Cortijos
TRA # 2302 L2
Dernière édition par ASTROSQUALE le Lun 17 Juil - 21:24, édité 1 fois
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
ok va falloir que je relise les explications une deuxieme fois.
L'idée c'est de s'assurer que le modele n'est pas sous motorisé
L'idée c'est de s'assurer que le modele n'est pas sous motorisé
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
bdureau a écrit:ok va falloir que je relise les explications une deuxieme fois.
L'idée c'est de s'assurer que le modele n'est pas sous motorisé
Oui
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Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Chers amis,
Notre club a reçu des bonnes nouvelles de la participation à la SRM d'un groupe d'amis et de membres de Rocketry France, que nous apprécions tres fortement.
Comme vous savez déjà, maintenant il est le moment pour vous de montrer votre préférence particulière entre Hostal El Portal et Casa Santos. Comme vous savez, le problème est toujours le même, les capacités de chacun des hôtels est très limité.
chaque année, nous devons faire de la dentelle aus fuseaux pour résoudre ce problème avec la meilleure volonté de notre part.
Si vous voulez être ensemble: Romuald, Olivier, Philippe, dites-moi maintenant quelles sont les chances que vous communiquez dans l'un ou dans l'autre hôtel.
Ceux qui ont déjà fait particulièrement son choix ne pas besoin de me répondre.
Merci et a bien tôt.
José Luis
Specialment merci a Pascal por son aide de transferer ici notres bulletins sur le meeting.
Notre club a reçu des bonnes nouvelles de la participation à la SRM d'un groupe d'amis et de membres de Rocketry France, que nous apprécions tres fortement.
Comme vous savez déjà, maintenant il est le moment pour vous de montrer votre préférence particulière entre Hostal El Portal et Casa Santos. Comme vous savez, le problème est toujours le même, les capacités de chacun des hôtels est très limité.
chaque année, nous devons faire de la dentelle aus fuseaux pour résoudre ce problème avec la meilleure volonté de notre part.
Si vous voulez être ensemble: Romuald, Olivier, Philippe, dites-moi maintenant quelles sont les chances que vous communiquez dans l'un ou dans l'autre hôtel.
Ceux qui ont déjà fait particulièrement son choix ne pas besoin de me répondre.
Merci et a bien tôt.
José Luis
Specialment merci a Pascal por son aide de transferer ici notres bulletins sur le meeting.
Jose Luis- Messages : 96
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Chers amis,
Pour avoir le temps nécessaire pour imprimer les T-shirt de l'événement, dans notre dernier bulletin SRM d'information nous avons dit ceci:
“Dear friends:
On the page dedicated to SRM in the club website, you have the virtual image of the SRM 2017 T-shirt.
In the forum web you now have a new database, close to the other one of the hotel reservation.
It is a database to reserve the T-shirts that you want, we will print only those, that is to say, we will be made as data base order say.
If someone has difficulty in requesting them there, you can manifest it in the SpainRocketry forum, in "Conversations".
Or directly to me.
Write your orders as soon as possible.”
Merci et salutations.
José Luis
Pour avoir le temps nécessaire pour imprimer les T-shirt de l'événement, dans notre dernier bulletin SRM d'information nous avons dit ceci:
“Dear friends:
On the page dedicated to SRM in the club website, you have the virtual image of the SRM 2017 T-shirt.
In the forum web you now have a new database, close to the other one of the hotel reservation.
It is a database to reserve the T-shirts that you want, we will print only those, that is to say, we will be made as data base order say.
If someone has difficulty in requesting them there, you can manifest it in the SpainRocketry forum, in "Conversations".
Or directly to me.
Write your orders as soon as possible.”
Merci et salutations.
José Luis
Jose Luis- Messages : 96
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Je m'excuse de un Off Topic:
J'espère que les graves incendies au sud n'affectera aucun d'entre vous.
A bien tôt.
J'espère que les graves incendies au sud n'affectera aucun d'entre vous.
A bien tôt.
Jose Luis- Messages : 96
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: SRM17 les 08-09-10 septembre 2017
Non. Merci José Luis. Les incendies sont un peu plus au Sud, Aix-en-Provence, le Var, ... On espère que le vent va cesser pour permettre aux pompiers d'en finir.
A bientôt.
A bientôt.
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RoC- Messages : 1192
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
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