Construction d'une grosse CNC
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Construction d'une grosse CNC
Ca y est, j'ai franchi le pas, je commence à faire les courses pour une grosse CNC
Après le succès des usinages réalisés sur ma petite CNC l'été dernier, je passe à plus gros. L'objectif est de pouvoir usiner de plus gros ailerons et des petites pièces en aluminium.
La CNC que je construit est la RS CNC 32
https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc32/presentation-rs-cnc32/
Il y en a environ pour 400 euros
J'ai donc acheté de quoi construire l'armature aujourd'hui et je vais imprimer les pièces

Après le succès des usinages réalisés sur ma petite CNC l'été dernier, je passe à plus gros. L'objectif est de pouvoir usiner de plus gros ailerons et des petites pièces en aluminium.
La CNC que je construit est la RS CNC 32
https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc32/presentation-rs-cnc32/
Il y en a environ pour 400 euros
J'ai donc acheté de quoi construire l'armature aujourd'hui et je vais imprimer les pièces

Re: Construction d'une grosse CNC
Voici un lien sur le manuel
https://drive.google.com/file/d/1shK3oV_q-Z3W8DbZHDC4p_tknVLbHlk3/view
https://drive.google.com/file/d/1shK3oV_q-Z3W8DbZHDC4p_tknVLbHlk3/view
Lentement mais surement !
C'est une belle machine !
Ce sera une carte mère Arduino que tu vas monter ? Ou un kit prévu à cet effet ?
C'est une belle machine !
Ce sera une carte mère Arduino que tu vas monter ? Ou un kit prévu à cet effet ?
J'ai pas encore décidé mais je pense que je vais prendre leur carte avec la manetteBENJAMIN59 a écrit:
C'est presque noel, Je me fais plaisir et je prends toutes les options. Si un jour je dois construire une très grosse fusée j'aurai ce qu'il faut
[quote="bdureau"]
T'es jaloux, hein ! Tu veux rattraper Philippe
BENJAMIN59 a écrit:
... Si un jour je dois construire une très grosse fusée j'aurai ce qu'il faut
T'es jaloux, hein ! Tu veux rattraper Philippe

Le chassis est monté à 80%. Je l'ai réglé, tout coulisse bien. La construction doit etre super précise mais tout est bien expliqué dans le manuel et sur leur forum

J'ai fais un damier que je vais percer dans lequel je vais mettre des boulons. Chaque carré fait 10cm
J'attends que mes pièces arrivent de Chine

J'ai fais un damier que je vais percer dans lequel je vais mettre des boulons. Chaque carré fait 10cm
J'attends que mes pièces arrivent de Chine
beau travail !!
Antoine- Messages : 378
Antoine (FLCT02) a écrit:beau travail !!
Oui ! Il bosse bien le parisien

On dirait une machine à pizza

Le seul soucis c'est qu'elle ne pourra pas etre utilisée à Paris. Un fois terminée, direction le nord dans mon atelier
Ah mais oui c'est vrai. Bin on viendra manger des pizzas autour d'un bon p'tit feu ! 

Je vois que tu ne laisses plus de place sur la table pour les gosses ! Père indigne

C'etait pour les besoins de la photo, mais effectivement pour le moment elle est dans le salon et c'est un peu encombrantBENJAMIN59 a écrit:Je vois que tu ne laisses plus de place sur la table pour les gosses ! Père indigne![]()
Massif l'engin...

Je vois un joystick, y a Pac-Man ?
Il est où le CG ? Quel moteur ? Alti prévu ?
Je vois un joystick, y a Pac-Man ?
Il est où le CG ? Quel moteur ? Alti prévu ?

@Pascal
Oui elle est lourde mais bon je vais pouvoir usiner de l'alu don ça vaut mieux
@Benjamin
Il y a certainement plus d'electronique dedans que dans une Saturn V et si tu regardes bien il y a meme un stylet car l'ecran est tactile. Va falloir etre hyper soigneux
Oui elle est lourde mais bon je vais pouvoir usiner de l'alu don ça vaut mieux
@Benjamin
Il y a certainement plus d'electronique dedans que dans une Saturn V et si tu regardes bien il y a meme un stylet car l'ecran est tactile. Va falloir etre hyper soigneux
Ah oui j'avais pas vu le stylet, la classe ! 
En tout cas, bravo pour ce projet réalisé !

En tout cas, bravo pour ce projet réalisé !
histoire de me changer les idées j'ai fini le montage de la CNC et effectué les premiers tests.
Par contre c'est trop dangereux et trop bruyant de lancer un usinage dans la maison
Par contre c'est trop dangereux et trop bruyant de lancer un usinage dans la maison
"Ca va envoyer du lourd !" ; j'aime !
Antoine- Messages : 378
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4