Button rails
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Antoine- Messages : 1068
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bdureau aime ce message
Antoine- Messages : 1068
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Antoine- Messages : 1068
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BENJAMIN59 aime ce message
Re: Button rails
Merci Antoine
Les rainures servent à quoi ? Pour une meilleure adhérence de la colle ?
Les rainures servent à quoi ? Pour une meilleure adhérence de la colle ?
Re: Button rails
BENJAMIN59 a écrit:Merci Antoine
Les rainures servent à quoi ? Pour une meilleure adhérence de la colle ?
Exactement, il faut savoir que le PLA a une faible adhérence avec la colle époxy. Ses rainures à profil inversé créent une retenue mécanique.
Antoine- Messages : 1068
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BENJAMIN59 aime ce message
Re: Button rails
Suite à une discussion il y a quelques semaines sur les pions de guidage, une précaution à observer est de ne pas utiliser de pièces imprimées en 3D. Il faut choisir des pièces réalisées dans un matériau homogène et isotrope.
TRA a déjà interdit les ailerons en impression 3D pour les modèles HP.
TRA a déjà interdit les ailerons en impression 3D pour les modèles HP.
Antoine- Messages : 1068
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Re: Button rails
dès le L1
Antoine- Messages : 1068
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Re: Button rails
voici ce que j'avais vu
https://www.rocketryforum.com/threads/tripoli-prohibition-on-the-use-of-3d-printed-fin-cans-for-l3-certification.153464/
@Pascal est ce que cela a evolué?
https://www.rocketryforum.com/threads/tripoli-prohibition-on-the-use-of-3d-printed-fin-cans-for-l3-certification.153464/
@Pascal est ce que cela a evolué?
Re: Button rails
En regardant plus précisément les textes:non.
Maintenant le RSO peut interdire le vol si les ailerons ne sont pas intègres pour un vol HP. Perso c’est ma politique.
Conclusion faire simple et robuste pour un vol HP (certification ou pas) surtout pour cette partie de la fusée.
Maintenant le RSO peut interdire le vol si les ailerons ne sont pas intègres pour un vol HP. Perso c’est ma politique.
Conclusion faire simple et robuste pour un vol HP (certification ou pas) surtout pour cette partie de la fusée.
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