Message de Tripoli
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BENJAMIN59
Antoine
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ROCKETRY FRANCE :: Discussions générales :: Règles de sécurité de l'astromodélisme et règlementations diverses
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Message de Tripoli
"Last night one of our members suffered second and third degree burns over a significant portion of his body while testing igniters with pyrodex pellets. He's a great guy with a beautiful family and he needs and deserves our support at this time.
But I also want to take this time to emphasize that Safe Distances are our best friends. In the recent month we have see one incident and posts where incidents didn't happen but could have where safe distances were not observed while filling a nitrous tank.
Whenever energetics of any kind are ignited or whenever nitrous tanks are filled or dumped, some kind of safe distance should be observed. To my knowledge, there is no established safe distance for testing igniters or augmented igniters, but I would suggest that the same distance that you would observe for a model rocket motor should be used.
Also, whenever testing igniters, make sure that any other flammables are separated from both the igniter and from the person doing the testing. We've all seen or at least heard anecdotally what happens when a stray spark lands in a box of fireworks or a can of gas. Pyro compounds are just as dangerous. Let's not place ourselves in that position."
"Hier soir, l'un de nos membres a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré sur une partie importante de son corps alors qu'il testait des allumeurs avec des pastilles pyrodex. C'est un gars formidable avec une belle famille et il a besoin et mérite notre soutien en ce moment.
Mais je veux aussi profiter de ce temps pour souligner que les distances de sécurité sont nos meilleurs amis. Au cours du dernier mois, nous avons vu un incident et des messages où aucun incident ne s'est produit mais qui pourraient survenir lorsque les distances de sécurité n'ont pas été respectées lors du remplissage d'un réservoir d'azote.
Chaque fois que des éléments énergétiques de quelque nature que ce soit sont allumés ou chaque fois que des réservoirs d'azote sont remplis ou vidés, une certaine distance de sécurité doit être observée. À ma connaissance, il n'y a pas de distance de sécurité établie pour tester les allumeurs ou les allumeurs augmentés, mais je suggérerais que la même distance que vous observeriez pour un moteur de fusée modèle devrait être utilisée.
De plus, lorsque vous testez des allumeurs, assurez-vous que tout autre produit inflammable est séparé à la fois de l'allumeur et de la personne effectuant le test. Nous avons tous vu ou du moins entendu de manière anecdotique ce qui se passe lorsqu'une étincelle parasite atterrit dans une boîte de feux d'artifice ou un bidon d'essence. Les composés pyrotechniques sont tout aussi dangereux. Ne nous plaçons pas dans cette position."
But I also want to take this time to emphasize that Safe Distances are our best friends. In the recent month we have see one incident and posts where incidents didn't happen but could have where safe distances were not observed while filling a nitrous tank.
Whenever energetics of any kind are ignited or whenever nitrous tanks are filled or dumped, some kind of safe distance should be observed. To my knowledge, there is no established safe distance for testing igniters or augmented igniters, but I would suggest that the same distance that you would observe for a model rocket motor should be used.
Also, whenever testing igniters, make sure that any other flammables are separated from both the igniter and from the person doing the testing. We've all seen or at least heard anecdotally what happens when a stray spark lands in a box of fireworks or a can of gas. Pyro compounds are just as dangerous. Let's not place ourselves in that position."
"Hier soir, l'un de nos membres a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré sur une partie importante de son corps alors qu'il testait des allumeurs avec des pastilles pyrodex. C'est un gars formidable avec une belle famille et il a besoin et mérite notre soutien en ce moment.
Mais je veux aussi profiter de ce temps pour souligner que les distances de sécurité sont nos meilleurs amis. Au cours du dernier mois, nous avons vu un incident et des messages où aucun incident ne s'est produit mais qui pourraient survenir lorsque les distances de sécurité n'ont pas été respectées lors du remplissage d'un réservoir d'azote.
Chaque fois que des éléments énergétiques de quelque nature que ce soit sont allumés ou chaque fois que des réservoirs d'azote sont remplis ou vidés, une certaine distance de sécurité doit être observée. À ma connaissance, il n'y a pas de distance de sécurité établie pour tester les allumeurs ou les allumeurs augmentés, mais je suggérerais que la même distance que vous observeriez pour un moteur de fusée modèle devrait être utilisée.
De plus, lorsque vous testez des allumeurs, assurez-vous que tout autre produit inflammable est séparé à la fois de l'allumeur et de la personne effectuant le test. Nous avons tous vu ou du moins entendu de manière anecdotique ce qui se passe lorsqu'une étincelle parasite atterrit dans une boîte de feux d'artifice ou un bidon d'essence. Les composés pyrotechniques sont tout aussi dangereux. Ne nous plaçons pas dans cette position."
Antoine- Messages : 1068
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 48
Localisation : Chateau Thierry
Re: Message de Tripoli
Bon courage à lui et à sa famille
Je n’ai pas trop compris la 2ème partie. Que fait on avec de l’azote en fusée ?
Je n’ai pas trop compris la 2ème partie. Que fait on avec de l’azote en fusée ?
Dernière édition par BENJAMIN59 le Mer 21 Juil - 14:18, édité 1 fois
Re: Message de Tripoli
Alors là... bonne question - j'ai fait une traduction automatique pour aller vite hier soir. Une note plus officielle sera peut être diffusée plus tard.
Antoine- Messages : 1068
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 48
Localisation : Chateau Thierry
Re: Message de Tripoli
Safety first C'est le mot d'orde
Note: il faut traduire "nitrous" par protoxyde d'azote (comburant pour les moteurs hybrides)
Bon vols @ tous.
Pascal
Note: il faut traduire "nitrous" par protoxyde d'azote (comburant pour les moteurs hybrides)
Bon vols @ tous.
Pascal
_________________
Sky is not the limit.
BENJAMIN59 et Antoine aiment ce message
Re: Message de Tripoli
C'est clair qu'il faut etre prudent dans notre loisir en particulier lorsque l'on teste des nouvelles choses.
Cela devrait nous rappeler également la chance que nous avons en France d'etre soigné gratuitement...
Cela devrait nous rappeler également la chance que nous avons en France d'etre soigné gratuitement...
Re: Message de Tripoli
Bonjour,
Pourrais-je poster la page go fund me pour soutenir John ici?
Pourrais-je poster la page go fund me pour soutenir John ici?
Valentin LB- Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2020
Re: Message de Tripoli
Oui voila le raccourci
[url=soutenir John Williams]https://www.gofundme.com/f/wk4kra-help-needed-for-father-burned-by-rocket-accident[/url]
ils ont récoltés 30 000$ sur les 100 000$ visé.
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Valentin LB- Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2020
BENJAMIN59 aime ce message
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