Guides et vol supersonique
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Guides et vol supersonique
Découvert ce matin sur la page facebook de TRA : un engin qui est allé très vite (Mach 2,3).
le lien
Si c'est du nylon, ça signifie que l'on a frisé les 260°C en surface ?
Antoine- Messages : 1068
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 48
Localisation : Chateau Thierry
Re: Guides et vol supersonique
oui, c'est les risques du vol supersoniques, il faut des matériaux très résistants aux contraintes du vol.
_________________
philippe
Antoine aime ce message
Conséquences des vols supersoniques
Je complète le sujet (plutôt que d'ouvrir un nouveau post) : vu au Balls de cette année, un tube en fibre de verre "pelé" sur une fusée où le corps est au diamètre du casing. Elle aurait passé Mach 3. La résine a fondu. La forme du pelage montre un laminage par l'extérieur, mais je me pose la question de l'effet du casing et de la température interne (qui a l'air d'être le cylindre rouge).
Antoine- Messages : 1068
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 48
Localisation : Chateau Thierry
Re: Guides et vol supersonique
si plus de tube pas besoin de charge de dépotage
Antoine aime ce message
Re: Guides et vol supersonique
Oui c'est sûr Boris, c'est plus commode pour la séparation sortie de parachute
Le Concorde (notre bel avion), bien qu'il volait à 20000 mètres d'altitude (pour mach 2, 3 heures de Paris à N Y)
il s'allongeait de 20 cm suite à la chaleur engendrée par les frottements aérodynamiques
Alors que dire de vols supersoniques à des altitudes < 15000 mètres et pire encore < 8000 mètres
Le Concorde (notre bel avion), bien qu'il volait à 20000 mètres d'altitude (pour mach 2, 3 heures de Paris à N Y)
il s'allongeait de 20 cm suite à la chaleur engendrée par les frottements aérodynamiques
Alors que dire de vols supersoniques à des altitudes < 15000 mètres et pire encore < 8000 mètres
lem75pat- Messages : 779
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Paris
Re: Guides et vol supersonique
ET plus fort encore, pourquoi les avions de ligne (avec leur vitesse de 960 -- 1000 km/h) volent à des altitudes
entre 10000 et 15000 mètres ?
Moi qui revient de voyage, les altitudes ont été de 11000 mètres au début et 12000 mètres à la fin
J'ai en effet appris que pour les vols commerciaux, ils cherchent des altitudes de croisière de plus en plus haut
car les avions s'allègent au fur et à mesure que les réservoirs de kérosène (qui évidemment) se vident de leur
contenu (et ce tout au long du vol)
Ah antoine qui a l'ambition des 500 km/h ne peut hélas obtenir que 500/(340*3600/1000) = 500/1224 = 0.41 machJe
Je finis avec
Force = 0.5 Cx rau V²
Puissance = Force * V
Delta Température = Masse * Puissance / 4.18
entre 10000 et 15000 mètres ?
Moi qui revient de voyage, les altitudes ont été de 11000 mètres au début et 12000 mètres à la fin
J'ai en effet appris que pour les vols commerciaux, ils cherchent des altitudes de croisière de plus en plus haut
car les avions s'allègent au fur et à mesure que les réservoirs de kérosène (qui évidemment) se vident de leur
contenu (et ce tout au long du vol)
Ah antoine qui a l'ambition des 500 km/h ne peut hélas obtenir que 500/(340*3600/1000) = 500/1224 = 0.41 machJe
Je finis avec
Force = 0.5 Cx rau V²
Puissance = Force * V
Delta Température = Masse * Puissance / 4.18
lem75pat- Messages : 779
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Paris
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