ROCKETRY FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

3 participants

Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par AstroMob Jeu 26 Oct - 1:11

hello à tous,

Je suis nouveau dans le club. Merci de votre accueil.

En // de monter un kit Europa pour me faire plaisir + rapidement, j’ai démarré le projet d’une réplique d’une petite fusée de Jacob Thornhill un jeune britanique que je suis.

je vous montrerai des photos lorsque j’aurai passé le cap des 6 jours de carence en tant que nouveau Smile

Mon objectif est d’utiliser cette fusée que j’ai réalisée en impression 3D pour me former étape par étape en ajoutant à chaque réussite d’étape une fonction supplémentaire:

1) centrale Imu + TVC + PID + programmation Arduino en language objet
2) ajout d’un filtre Kalman
3) ajout de télémétrie, sachant que j’habite en montagne à 800 m d’altitude avec un couverture 4G inexistante
4) ajout de GPS, idem pour 3)

j’ai déjà acheté des composants que je pourrai vous citer, mais je voudrais calmer mon ardeur et impatience du passionné et réellement avancer step by step avec un tuteur qui voudrais bien me guider.

Je peux rendre des services en retour (impression 3D, CNC 6040, tour à usiner,…)

merci d’avance à celui ou celle qui voudra bien me guder.

P.S:
- je programme déjà en Arduino mais ne n’ai pas encore capté le langage objet.
- je conçois mon ordi de vol sur Autodesk Eagle lié à Fusion 360 pour valider l’assemblage des géométries: photos à suivre dans quelques jours.

A bientôt!!!!

AstroMob

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 56
Localisation : Lapoutroie, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Re: Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par philippehuguenin Jeu 26 Oct - 9:16

je pense que Boris et yassine pourront t'aider dans ce domaine, personnellement, ce n'est pas ma came, j'avoue que je me m'y perds un peu.

_________________
philippe
philippehuguenin
philippehuguenin

Messages : 2559
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 62
Localisation : 04310 Ganagobie

https://www.dr-cluster-rocketpropulsion.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Re: Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par AstroMob Jeu 26 Oct - 9:48

Merci Philippe,

Je les contacterai.

AstroMob

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 56
Localisation : Lapoutroie, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Re: Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par BOUTEILLER Jeu 26 Oct - 14:05

Et voilà comment cela fonctionne le Forum , GENIAL, vous allez faire un heureux...


J'aime trop

Williams
BOUTEILLER
BOUTEILLER

Messages : 102
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 64
Localisation : CERNAY Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Re: Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par AstroMob Jeu 26 Oct - 19:28

👍

AstroMob

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 56
Localisation : Lapoutroie, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Re: Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par AstroMob Ven 27 Oct - 0:57

philippe, Yassine ou Boris, je cherche quelqu‘un qui a de l‘expience dans les TVC/Pid.

boris ne semble pas avoir mené la démarche au bout. Quel est pseudo de Yassine pour que je puisse le contacter?

merci Smile

AstroMob

Messages : 68
Date d'inscription : 25/09/2023
Age : 56
Localisation : Lapoutroie, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet Empty Re: Besoin de tutorat pour programmation en Arduino langage objet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum