ROCKETRY FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Cordon de choc

2 participants

Aller en bas

Cordon de choc Empty Cordon de choc

Message par NordySpace Jeu 16 Mar - 14:31

Bonjour,

J'ai une question de base et pourtant il n'est pas évident de trouver des information concrètes.

Quel type de cordons utilisez vous et surtout pourquoi ?
Existe t'il des cordelettes dynamiques comme en alpinisme ? (pas trop épaisse maxi 4mm / 5mm pour fusée maxi 8KG)
C'est surtout au niveau du choc à l'ouverture du parachute afin de s'assurer d'absorber l'énergie de la chute et de l'ouverture à l'apogée ou en dual.

Pour l'instant j'ai utilisé de la cordelette d'alpinisme de 3 mm x 2 couplé à un gros ressort de traction (ca marche bien)

Comme je prévois plus lourd et plus haut...

Merci
NordySpace
NordySpace

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Lille

https://www.youtube.com/@dronie8782/videos

Revenir en haut Aller en bas

Cordon de choc Empty Re: Cordon de choc

Message par bdureau Jeu 16 Mar - 20:08

Le mieux c'est quelque chose qui ne brule pas. La plupart d'entre nous utilisent le Kevelar.
Tout ce qui est en nylon ou autre est à proscrire tout du mioins au dessous du pistoncar sinon ça casse au bout de plusieurs vol fragilisé par la chaleur.
De maniere à dissiper au mieux l'energie du depotage il faut une corde/sangle longue.
Attention au choix de la corde qui doit de preference etre plate plutot comme une sangle de maniere à eviter de dechirer le tube de la fusée
bdureau
bdureau

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 53
Localisation : 92150 Suresnes (Région parisienne)

http://rocket.payload.free.fr/

NordySpace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum