modifications fusée moteur classe G "PEPETTE X50"
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modifications fusée moteur classe G "PEPETTE X50"
bonjour,
Au moment du confinement de 2020 j’ai sorti une des fusée des cartons et effectuer une remise en service avec des améliorations sur le déploiement et le moteur.
Dernièrement des modifications majeures ont été réalisées au niveau du premier étage : tube rallongée, profil des ailerons et le moteur model A-100M plus long et la tuyère plus courte. Le convergent 30° et le divergent 12° ne changent pas.
Une petite présentation de cette fusée photos et vidéo du lancement + paramètres de vol et expertise du moteur.
https://1drv.ms/b/s!Aow7Y0K-otAFsmn0AwwpkoBNKTgo?e=MgIgTN
VIDEO DU VOL ET PARAMETRES Vitesse du vent: 25 km/h Rafale: 40 km/h
Altimeter II prend en compte juste 1 déploiement (Apogée: 1O m/s avec le principal: 7 m/s)
https://1drv.ms/v/s!Aow7Y0K-otAFslfKfCwXNS5Q4kv8?e=4cdRfW
DEMONTAGE EXPETISE APRES LE VOL
https://1drv.ms/b/s!Aow7Y0K-otAFsmpRn9Mk2JDXY1L1?e=anvRpO
En conclusion tous éléments qui constituent la fusée ont été fabriqués avec des matériaux bruts. Mis a part l’enregistrements des paramètres (Altimètre II) et la carte double déploiements (mini Altiduo) . Auparavant je composais avec des cartes Arduino + Programmation IDE.
N'hésitez pas à revenir vers moi. La critique est constructive.
Fred
Au moment du confinement de 2020 j’ai sorti une des fusée des cartons et effectuer une remise en service avec des améliorations sur le déploiement et le moteur.
Dernièrement des modifications majeures ont été réalisées au niveau du premier étage : tube rallongée, profil des ailerons et le moteur model A-100M plus long et la tuyère plus courte. Le convergent 30° et le divergent 12° ne changent pas.
Une petite présentation de cette fusée photos et vidéo du lancement + paramètres de vol et expertise du moteur.
https://1drv.ms/b/s!Aow7Y0K-otAFsmn0AwwpkoBNKTgo?e=MgIgTN
VIDEO DU VOL ET PARAMETRES Vitesse du vent: 25 km/h Rafale: 40 km/h
Altimeter II prend en compte juste 1 déploiement (Apogée: 1O m/s avec le principal: 7 m/s)
https://1drv.ms/v/s!Aow7Y0K-otAFslfKfCwXNS5Q4kv8?e=4cdRfW
DEMONTAGE EXPETISE APRES LE VOL
https://1drv.ms/b/s!Aow7Y0K-otAFsmpRn9Mk2JDXY1L1?e=anvRpO
En conclusion tous éléments qui constituent la fusée ont été fabriqués avec des matériaux bruts. Mis a part l’enregistrements des paramètres (Altimètre II) et la carte double déploiements (mini Altiduo) . Auparavant je composais avec des cartes Arduino + Programmation IDE.
N'hésitez pas à revenir vers moi. La critique est constructive.
Fred
Fred- Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 61
Localisation : SEINE ET MARNE
philippehuguenin aime ce message
Re: modifications fusée moteur classe G "PEPETTE X50"
sympa. Le disque ventilé c'est pour alleger ou pour ventiller le porte moteur. J'avoue que c'est la premiere fois que je vois ça
Re: modifications fusée moteur classe G "PEPETTE X50"
c'est plus pour isoler de la chaleur le tube (pvc+colle). Le moteur monte très rapidement en température. Même la butée de poussée moteur est isolée par une petite épaisseur de mastic haute température.
Fred
Fred
Fred- Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 61
Localisation : SEINE ET MARNE
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