Règles pour la certification L1
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bdureau
BENJAMIN59
ASTROSQUALE
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Règles pour la certification L1
Déjà dispo sur la page web de TSF :
http://www.rocketry-france.astromodelisme.com/wp-content/uploads/2017/11/REGLES-DE-CERTIFICATION-HAUTE-PUISSANCE.pdf
http://www.rocketry-france.astromodelisme.com/wp-content/uploads/2017/11/REGLES-DE-CERTIFICATION-HAUTE-PUISSANCE.pdf
Dernière édition par ASTROSQUALE le Lun 18 Déc - 21:42, édité 1 fois
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Sky is not the limit.
Re: Règles pour la certification L1
Est-ce que dans la même journée ou sur un week-end, peut-on passer son L1 et son L2 ?
Une pierre 2 coups ?
Une pierre 2 coups ?
Re: Règles pour la certification L1
Techniquement oui mais ce n'est pas la démarche! Administrativement: NON car TRA US doit d'abord enregistrer ton L1 avant le passage du L2!
L'intérêt du passage d'un niveau est de valider une progression dans le hobby. Le besoin pour un projet spécifique.
Il faut avant tout acquérir de l'expérience (maîtriser la construction avec des matériaux composites, montage de moteurs HP, double récup....)
Ce n'est pas une course à l'armement ;-)
L'intérêt du passage d'un niveau est de valider une progression dans le hobby. Le besoin pour un projet spécifique.
Il faut avant tout acquérir de l'expérience (maîtriser la construction avec des matériaux composites, montage de moteurs HP, double récup....)
Ce n'est pas une course à l'armement ;-)
Dernière édition par ASTROSQUALE le Lun 9 Oct - 19:36, édité 1 fois
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Sky is not the limit.
Re: Règles pour la certification L1
J'ai posé la question ... J'ai eu une réponse certes possible théoriquement.
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Pascal. C'est un hobby avant tout
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Pascal. C'est un hobby avant tout
Re: Règles pour la certification L1
Hello,
Est-il autorisé d'utiliser des accessoires, du type "Caméra embarquée", "Chute Release", ... lors de son L1 ?
Libre, déconseillé ?
Est-il autorisé d'utiliser des accessoires, du type "Caméra embarquée", "Chute Release", ... lors de son L1 ?
Libre, déconseillé ?
Re: Règles pour la certification L1
Oui pas de pb pour la caméra. Perso j'éviterai le chute release car si il ne fonctionne pas tu risques le plantage de ton modèle et du niveau...
Faire simple!
Faire simple!
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Sky is not the limit.
Re: Règles pour la certification L1
bdureau a écrit:c'est marrant ça me rapelle quelque chose
Ca te rappelle quoi
Re: Règles pour la certification L1
le premier test du chute realise.
En fait étant donné que tu dois faire un sans faute pour ton L1 il faut prendre le moins de risques possible. Meme si le chute release et fiable ...
Au fait avez prevus plusieurs tentatives?
En fait étant donné que tu dois faire un sans faute pour ton L1 il faut prendre le moins de risques possible. Meme si le chute release et fiable ...
Au fait avez prevus plusieurs tentatives?
Re: Règles pour la certification L1
Ah oui d'accord !
Maintenant, j'ai fait plusieurs lancements avec le "Chute Release" (Montlevicq et dans le Nord dernièrement), je mesure mieux la jauge pour l'ouverture "mécanique".
Non, on a prévu qu'une tentative. Pourquoi, on peut en faire plusieurs ?
Maintenant, j'ai fait plusieurs lancements avec le "Chute Release" (Montlevicq et dans le Nord dernièrement), je mesure mieux la jauge pour l'ouverture "mécanique".
Non, on a prévu qu'une tentative. Pourquoi, on peut en faire plusieurs ?
Re: Règles pour la certification L1
BENJAMIN59 a écrit:
Pourquoi, on peut en faire plusieurs ?
Oui!
Exemple: 1er vol: parachute en torche. Tu récupères ta fusée sans pb au sol. Tu pourras remettre un moteur et refaire une tentative!
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Re: Règles pour la certification L1
Ah ... je ne le savais pas qu'on avait le droit. C'est un petit détail que l'on peut écrire dans la réglementation ...
Je croyais qu'en cas d’échec, il fallait retourner à son atelier pour améliorer et refaire une rencontre.
Du coup, quelqu'un a-t-il des propulseurs (type H128) en "rab" ?
Je croyais qu'en cas d’échec, il fallait retourner à son atelier pour améliorer et refaire une rencontre.
Du coup, quelqu'un a-t-il des propulseurs (type H128) en "rab" ?
Re: Règles pour la certification L1
Pas de RAB en H128W mais 2 H165R qui feront le voyage en Provence...
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Re: Règles pour la certification L1
j'ai aussi quelques moteurs en stock et olivier aussi
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philippe
Re: Règles pour la certification L1
J'ai acheté 2 H123 en Espagne à Stefano, ils sont chez Philippe. Je dois pouvoir lancer l'Angry Bee en cas de problème.
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Vers l'Infini et au-delà ...
RoC- Messages : 1185
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Re: Règles pour la certification L1
Bonjour,
Il y a eu plusieurs discussions sur le sujet dans différents posts. Alors je me permet de reposer la question sur le bon sujet.
Est-ce autorisé de passer sa L1 avec une fusée dont les ailerons (tous le bloc d'aileron est en une seule et même pièce)?
Également, quand on parle de HP à quel niveau fait on référence, L3?
Merci par avance pour vos réponses claires et objectives.
Il y a eu plusieurs discussions sur le sujet dans différents posts. Alors je me permet de reposer la question sur le bon sujet.
Est-ce autorisé de passer sa L1 avec une fusée dont les ailerons (tous le bloc d'aileron est en une seule et même pièce)?
Également, quand on parle de HP à quel niveau fait on référence, L3?
Merci par avance pour vos réponses claires et objectives.
Re: Règles pour la certification L1
Bonjour et bienvenue
pour te répondre briévement :
- on parle de HP pour des moteur dépassant une impulsion totale de 160 newtons, moteur de type H et supérieur. Le premier niveau de certification te permettra d'utiliser des moteurs jusqu'à 640 newton (type H et I).
- pour la conception de la fusée tu peux faire un block ailerons. Il faut simplement que le model soit suffisamment robuste et équilibré pour le vol.
voici un aperçu du règlement :
La certification de niveau 1 permet à l’astromodéliste de lancer des fusées de haute puissance
jusqu’à une impulsion totale installée de 640,00 Ns (Moteurs de la classe H – I).
Fuselage : la fusée doit être construite par l’astromodéliste.
La fusée portera affiché sur l’extérieur du fuselage le symbole de son centre de pression
calculé. La fusée doit être de conception conventionnelle. Les fusées en forme de pyramides,
soucoupes volantes ou autres ne pourront être utilisées pour un vol de certification. La fusée peut
être un kit assemblé du commerce ou de construction personnelle (construction personnelle
pouvant contenir des composants commerciaux).
si tu veux en savoir plus : REGLES DE CERTIFICATION HAUTE PUISSANCE
pour le niveau 3 de certification, c'est une démarche beaucoup complexe, il faut avoir le niveau 2 , si tu veux l'ensemble des démarche c'est ici : Tripoli High Power Certification Program
pour te répondre briévement :
- on parle de HP pour des moteur dépassant une impulsion totale de 160 newtons, moteur de type H et supérieur. Le premier niveau de certification te permettra d'utiliser des moteurs jusqu'à 640 newton (type H et I).
- pour la conception de la fusée tu peux faire un block ailerons. Il faut simplement que le model soit suffisamment robuste et équilibré pour le vol.
voici un aperçu du règlement :
La certification de niveau 1 permet à l’astromodéliste de lancer des fusées de haute puissance
jusqu’à une impulsion totale installée de 640,00 Ns (Moteurs de la classe H – I).
Fuselage : la fusée doit être construite par l’astromodéliste.
La fusée portera affiché sur l’extérieur du fuselage le symbole de son centre de pression
calculé. La fusée doit être de conception conventionnelle. Les fusées en forme de pyramides,
soucoupes volantes ou autres ne pourront être utilisées pour un vol de certification. La fusée peut
être un kit assemblé du commerce ou de construction personnelle (construction personnelle
pouvant contenir des composants commerciaux).
si tu veux en savoir plus : REGLES DE CERTIFICATION HAUTE PUISSANCE
pour le niveau 3 de certification, c'est une démarche beaucoup complexe, il faut avoir le niveau 2 , si tu veux l'ensemble des démarche c'est ici : Tripoli High Power Certification Program
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