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Règles pour la certification L1

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Message par ASTROSQUALE Jeu 13 Avr - 17:28



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Message par BENJAMIN59 Jeu 13 Avr - 21:43

Merci pour ce rappel Pascal.
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Message par BENJAMIN59 Jeu 13 Avr - 21:50

Est-ce que dans la même journée ou sur un week-end, peut-on passer son L1 et son L2 ?
Une pierre 2 coups ?
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Message par ASTROSQUALE Jeu 13 Avr - 22:14

Techniquement oui mais ce n'est pas la démarche! Administrativement: NON car TRA US doit d'abord enregistrer ton L1 avant le passage du L2!
L'intérêt du passage d'un niveau est de valider une progression dans le hobby. Le besoin pour un projet spécifique.
Il faut avant tout acquérir de l'expérience (maîtriser la construction avec des matériaux composites, montage de moteurs HP, double récup....)
Ce n'est pas une course à l'armement ;-)


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Message par bdureau Ven 14 Avr - 8:13

oui d'accord avec Pascal
L'objectif premier c'est de progresser
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Message par BENJAMIN59 Ven 14 Avr - 10:57

J'ai posé la question ... J'ai eu une réponse certes possible théoriquement.
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Pascal. C'est un hobby avant tout Very Happy
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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 12:29

Hello,
Est-il autorisé d'utiliser des accessoires, du type "Caméra embarquée", "Chute Release", ... lors de son L1 ?
Libre, déconseillé ?
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Message par ASTROSQUALE Dim 8 Oct - 12:45

Oui pas de pb pour la caméra. Perso j'éviterai le chute release car si il ne fonctionne pas tu risques le plantage de ton modèle et du niveau...
Arrow Faire simple!

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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 12:58

Ok, merci Pascal.
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Message par bdureau Dim 8 Oct - 13:22

c'est marrant ça me rapelle quelque chose Smile
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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 16:14

bdureau a écrit:c'est marrant ça me rapelle quelque chose Smile

Ca te rappelle quoi Question
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Message par bdureau Dim 8 Oct - 16:31

le premier test du chute realise.
En fait étant donné que tu dois faire un sans faute pour ton L1 il faut prendre le moins de risques possible. Meme si le chute release et fiable ...
Au fait avez prevus plusieurs tentatives?
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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 16:52

Ah oui d'accord ! Smile
Maintenant, j'ai fait plusieurs lancements avec le "Chute Release" (Montlevicq et dans le Nord dernièrement), je mesure mieux la jauge pour l'ouverture "mécanique".

Non, on a prévu qu'une tentative. Pourquoi, on peut en faire plusieurs ?
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Message par ASTROSQUALE Dim 8 Oct - 17:12

BENJAMIN59 a écrit:

Pourquoi, on peut en faire plusieurs ?

Oui!
Exemple:  1er vol: parachute en torche. Tu récupères ta fusée sans pb au sol.  Tu pourras remettre un moteur et refaire une tentative!

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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 17:40

Ah ... je ne le savais pas qu'on avait le droit. C'est un petit détail que l'on peut écrire dans la réglementation ...
Je croyais qu'en cas d’échec, il fallait retourner à son atelier pour améliorer et refaire une rencontre.
Du coup, quelqu'un a-t-il des propulseurs (type H128) en "rab" ?
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Message par ASTROSQUALE Dim 8 Oct - 18:57

Pas de RAB en H128W mais 2 H165R qui feront le voyage en Provence... Wink

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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 19:46

Bon ok, merci Pascal. Tu nous sauves.
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Message par philippehuguenin Dim 8 Oct - 21:50

j'ai aussi quelques moteurs en stock et olivier aussi

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Message par BENJAMIN59 Dim 8 Oct - 22:05

Merci c'est sympa Smile
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Message par RoC Lun 9 Oct - 12:11

J'ai acheté 2 H123 en Espagne à Stefano, ils sont chez Philippe. Je dois pouvoir lancer l'Angry Bee en cas de problème.

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Message par jbgust Sam 16 Avr - 8:42

Bonjour,
Il y a eu plusieurs discussions sur le sujet dans différents posts. Alors je me permet de reposer la question sur le bon sujet.

Est-ce autorisé de passer sa L1 avec une fusée dont les ailerons (tous le bloc d'aileron est en une seule et même pièce)?

Également, quand on parle de HP à quel niveau fait on référence, L3?

Merci par avance pour vos réponses claires et objectives.

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Message par Michel63 Sam 16 Avr - 9:07

Bonjour et bienvenue

pour te répondre briévement :

- on parle de HP pour des moteur dépassant une impulsion totale de 160 newtons, moteur de type H et supérieur. Le premier niveau de certification te permettra d'utiliser des moteurs jusqu'à 640 newton (type H et I).

- pour la conception de la fusée tu peux faire un block ailerons. Il faut simplement que le model soit suffisamment robuste et équilibré pour le vol.
voici un aperçu du règlement :
La certification de niveau 1 permet à l’astromodéliste de lancer des fusées de haute puissance
jusqu’à une impulsion totale installée de 640,00 Ns (Moteurs de la classe H – I).
Fuselage : la fusée doit être construite par l’astromodéliste.
La fusée portera affiché sur l’extérieur du fuselage le symbole de son centre de pression
calculé. La fusée doit être de conception conventionnelle. Les fusées en forme de pyramides,
soucoupes volantes ou autres ne pourront être utilisées pour un vol de certification. La fusée peut
être un kit assemblé du commerce ou de construction personnelle (construction personnelle
pouvant contenir des composants commerciaux).

si tu veux en savoir plus : REGLES DE CERTIFICATION HAUTE PUISSANCE

pour le niveau 3 de certification, c'est une démarche beaucoup complexe, il faut avoir le niveau 2 , si tu veux l'ensemble des démarche c'est ici : Tripoli High Power Certification Program

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