ROCKETRY FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Débutant, présentation du projet

5 participants

Aller en bas

Débutant, présentation du projet  Empty Débutant, présentation du projet

Message par Romain.R Lun 19 Nov - 12:43

Bonjour à Tous, les passionnés d'astromodélisme !   Very Happy

Je m'appelle Romain, j'ai 18ans et je suis actuellement étudiant en classe préparatoire au grande écoles (CPGE), à l'ïle de la Réunion (DOM)  Smile
Je suis nouveau sur ce forum, je me lance depuis quelque temps dans l'astromodélisme, à l'initiative de mon projet de TIPE.
(à valider pour mon passage en école d'ingénieur)  Mad
Passionné par le domaine spacial, je me suis lancé dans l'étude des phases de mise en orbite d'un satellite, pour cela je souhaite pourvoir
modéliser et réaliser des mesures sur la phase de décollage.

Je me tourne aujourd'hui vers vous aux vus de  votre expérience en la matière afin de valider mes choix  Question  , étant encore débutant, je vais bientot lancé ma toute première fusée.  

Mes objectifs sont les suivants :
- Pouvoir envoyer une fusée avec une charge utile de moins de 1.5 kg Very Happy
-  (la charge utile contient divers instrument de mesure)
- Atteindre l'altitude max de 150m (pour éviter les problèmes juridique)
- Pouvoir être relançable 2-4 fois

Vous trouverez ci-joint une première modélisation sur OpenRocket, n'hésitez pas à le déglinguer si il présente beaucoup de défaults bounce
https://drive.google.com/file/d/1ddCWp0z7-CGMXmM2RgEwhRvruKMYefem/view?usp=sharing

Merci beaucoup Smile

Romain R.

Romain.R

Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, présentation du projet  Empty Re: Débutant, présentation du projet

Message par BENJAMIN59 Lun 19 Nov - 20:36

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile