ROCKETRY FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le guide de la NASA sur la connexion électrique

4 participants

Aller en bas

Le guide de la NASA sur la connexion électrique Empty Le guide de la NASA sur la connexion électrique

Message par Antoine Lun 1 Nov - 13:05

Tout est dans le titre. Très illustré, je n'ai pas tout regardé mais ceux qui font de l'électronique trouveront à coup sûr des choses intéressantes.

The Inspectors Pictorial Reference
Antoine
Antoine

Messages : 1070
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 48
Localisation : Chateau Thierry

BENJAMIN59 et bdureau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de la NASA sur la connexion électrique Empty Re: Le guide de la NASA sur la connexion électrique

Message par BENJAMIN59 Lun 1 Nov - 17:59

Bien que je ne le pratique pas, c'est vachement intéressant Smile
BENJAMIN59
BENJAMIN59

Messages : 5128
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 50
Localisation : Nord

http://alcems.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de la NASA sur la connexion électrique Empty Re: Le guide de la NASA sur la connexion électrique

Message par Michel63 Lun 1 Nov - 19:57

J'ai fait de la soudure aujourd'hui, des câbles sur des interrupteurs pour l'ebay de ma Katana... d'après ce document mes soudures sont inacceptables !  Le guide de la NASA sur la connexion électrique 1f600  Le guide de la NASA sur la connexion électrique 1f606
très bonnes sources de documentation concernant la qualité exigée donc le domaine du montage électronique et du câblage.
Michel63
Michel63

Messages : 346
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 54
Localisation : Beaumont 63

https://www.youtube.com/channel/UCy8d-2VsE79uorWuq0nJLRw

BENJAMIN59 et Antoine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de la NASA sur la connexion électrique Empty Re: Le guide de la NASA sur la connexion électrique

Message par lem75pat Mar 2 Nov - 14:52

Bonjour

Oui j'ai recopié le link

La N A S A a son plein d'expériences vécues (et même l'expérience en ce domaine) dans les vols aérospatiaux

Je retiens pour les câbles et connections :

effets mécaniques (suite à accélérations, propulsions de croisière, pesanteur, ..)
vibrations, torsions, tractions, pliages, ..

effets thermiques (suite à fonctionnement propulseurs, effet Joule, rayonnements solaires)
dilatations, température fusion, température combustion, changement de caractéristiques mécaniques, ..

effets électriques
couplage impédance commune, diaphonies, effets capacitifs, effets inductifs, amorçages, effet Joule, ..
lem75pat
lem75pat

Messages : 782
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Paris

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de la NASA sur la connexion électrique Empty Re: Le guide de la NASA sur la connexion électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum